Stade de Vanves Athlétisme - -
-
Par une journée ensoleillée et un froid bien présent, le Cross de Montesson aura permis pour certains de se mesurer face à des athlètes de niveau régional. C’est justement le cas de notre équipe vétérans hommes. Leader incontestable dans les Hauts de Seine depuis plusieurs années, nos vanvéens ont eu beaucoup de mal à s’exprimer face à des équipes de très bon niveau.
Ce ne fut pas du tout une partie de plaisir pour nos vétérans. Vainqueurs au tour précédent sans forcer leur talent, ils ont été confrontés à un niveau très relevé, avec des équipes très compétitives. Pourtant cette équipe n’a pas à rougir de sa prestation. Bruno malgré sa bonne forme n’a pas pu faire mieux que 14ème. Arnaud, connu pour monter en puissance au fil des tours, termine 16eme. Boris en manque de sensations termine 29ème. Le renfort cette saison de Djamel Mastouri 16ème, n’aura pas suffit pour contrer les autres équipes. La formation termine 4ème à quelques points du podium. Même si la tâche s’annonce très difficile, nos vétérans auront tout de même l’occasion dans 15jours de défendre leur chance de qualification pour les championnats de France.
La bonne nouvelle de ces championnats est venue du coté de notre sénior Abdelaghani qui suite à son dernier abandon lors des départementaux a su répondre de la meilleure des manières, en réalisant une très grande course. Parti dès le départ dans le groupe de tête, Abdelghani avait l’ambition de se racheter de son dernier échec. Très à l’aise, il a pu imposer son rythme de course à ses concurrents directs. La fin de course était très disputée, Abdelghani a du mettre en pratique toute son expérience pour se défaire de ses adversaires voulant rester stratégiquement dans son sillage. Il est tout de même parvenu à se détacher grâce aux multiples changements de rythme et accélérations qu’il imposait dans les côtes. 5ème au sprint, Abdelghani s’est enfin rassuré et peut même se permettre de jouer les premiers rôles aux France.
Autre vanveens aligné sur le Cross court Sénior,Tanguy, 58ème a pu valider son billet pour les interrégionaux.
Du coté des féminines, Céline, notre seule et unique cadette en lice termine à la 67ème elle fera partie elle aussi des qualifiées pour les inter. 3 autres qualifiées seront présentes aux Mureaux dans 15 jours, il s’agit de : Véronique, 11ème des régionaux vétérans, Géraldine 42ème sénior et enfin Gwennaellle 11ème espoir.
Bravo à tous nos athlètes qui se sont donnés à fond lors de ces championnats, rendez vous dans 15 jours aux Mureaux pour les demi-finales des championnats de France.
«Abdelghani se rassure, les vétérans ont eu la vie dure »
Poussins
Benjamins
Minimes
Cadets
Juniors
Séniors
Vétérans