Stade de Vanves Athlétisme - -
-
C'est sous un ciel nuageux et de grosses rafales de vent, que s'est déroulé au Plessis Robinson, le Tour estival du « Challenge Équip'athlé ». Cette dernière compétition fut marquée par une bien mince participation des différents clubs du département. Ce fut le cas également du coté de nos jeunes où seulement 3 athlètes (Sylvain, Élisa et Céline) ont pris part à ce dernier rendez vous annuel.
Avec l'absence de nos meilleurs perchistes (Guillaume, Alexis convalescents), c'est Sylvain, sous les yeux de son aîné Guillaume qui avait la responsabilité de représenter le club. Une passation de pouvoir qui s'est plutôt bien passée puisqu'en égalant son record personnel à 2m00, Sylvain remporta facilement le concours. En confiance, il enchaîna en parallèle avec le lancer du javelot où il réalisa sa meilleure performance de l'année avec un jet à 20m56. Enfin, en vue de préparer les prochaines épreuves combinées de l'hiver prochain, Sylvain prit part au 50m haies. Avec un temps moyen mais prometteur de 10''58 sur des haies à 76cm, Sylvain pourra espérer faire mieux lors des Championnats d'Épreuves Combinées. Avec un total de 62 points, il réalise tout simplement sa meilleure marque de la saison, de quoi se réjouir pour la saison prochaine, puisque Sylvain évoluera encore dans la catégorie des benjamins.
Après avoir échoué au pied du podium, une semaine plus tôt lors des championnats d'île de France d'épreuves combinées, il était intéressant de voir la réaction d'Élisa pour cette dernière compétition de l'année. Suite à son dernier titre départemental au lancer du poids (record personnel à 10m92) Élisa ne connu guère la même réussite. Son poids n'est pas allé plus loin des 9m43. Bien étrange pour cette jeune athlète qui avait affiché une impressionnante régularité lors de son dernier concours à Vanves (6 jets au delà des 10m). Afin de travailler sa vitesse, Élisa pris part au 100m. malgré un vent défavorable, elle réalisa une course correcte en 14''70. L'ultime épreuve de saut avant de conclure son Triathlon, c'est au triple qu'Élisa connu le plus de réussite. Il faut dire que le zéro pointé de son dernier concours à Vanves, la privant du titre lui était resté en travers la gorge. C'est ainsi qu'à l'issu des 4 sauts exécutés sur planche à 9m qu'Élisa pulvérisa son record personnel de 9m92 et réalisant au passage la meilleure performance de l'année du département. Au final, malgré un faux pas au lancer, Élisa réalisa un total de 83 points à deux points de son record personnel.
Du coté de nos minimes filles, Céline était la seule du club à s'aligner sur l'épreuve de demi-fond (1000m). Réalisant une très bonne semaine surentraînement, on s'attendait à ce qu'elle se rapproche de son record personnel.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas puisque juste après les premiers mètres, Céline se sentit en difficulté. Pas de jambes, ni de sensations de course, le 1000 m ne lui aura jamais paru aussi long. 4'17'' au final, un temps qui n'a pas une grande importance puisque l'essentiel étant d'y participer. Elle aura eu au moins le mérite d'aller jusqu' au bout d'une course vite devenue pour elle sans intérêt.
La saison se conclue une nouvelle fois avec de bonnes prestations de la part de nos athlètes, leur comportement fut exemplaire et leur engagement irréprochable. On leur souhaite de très bonnes vacances. Rendez vous pour la saison 2011-2012 avec la 1ere compétition, le Meeting de la rentrée au mois d'octobre.
Comme un air de vacances…
Élisa: mi figue, mi raisin…
Céline, fatigue passagère…